Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont présents sur la campagne marketing de l’OL, en vue de la présentation officielle de des nouveaux maillots du club.
Tolisso et Lacazette, têtes d’affiche sur le départ
C’est une opération marketing qui paraît assez mal calculée pour l’Olympique Lyonnais et Adidas. Un an après son échec marketing avec l’OM sur la présentation des nouveaux maillots, la marque aux trois bandes récidives avec l’OL. Au printemps 2016, Adidas faisait en effet de Michy Batshuayi, Steve Mandanda et Benjamin Mendy ses têtes d’affiche… à quelques semaines de leur départ du club.
C’est ce coup-ci l’OL qui a droit à cette maladresse. Bien qu’annoncés partants au prochain mercato, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette figurent en première ligne sur l’affiche de présentation du nouveau maillot des Gones.
Une stratégie plutôt curieuse au niveau du timing, étant donné qu’il ne manque plus qu’une annonce officielle pour boucler le transfert de Tolisso en direction de la Juventus Turin et que Lacazette a tout récemment rencontré Jean-Michel Aulas pour négocier son départ à l’Atletico Madrid. Autrement dit, l’OL va perdre ses deux meilleurs atouts – d’un point de vue sportif et marketing – dans les toutes prochaines semaines.