Kylian Mbappé est annoncé dans le viseur du Real Madrid en vue d’un transfert au prochain mercato. Une réflexion est menée sur le joueur de l’AS Monaco, comme l’a très bien résumé Mickaël Landreau ces dernières heures.
Mbappé, un risque devenu nécessaire
« Normalement, Kylian Mbappé n’aurait jamais dû être demandé par ces clubs-là dés cette saison… Le plan était simple : il devait effectuer une saison de plus avec l’AS Monaco et les clubs avaient le temps d’attendre une confirmation. Mais ses buts contre Manchester City et le Borussia Dortmund ont tout changé !
Aujourd’hui, le Real Madrid et les grands clubs européens sont au coeur d’un dilemme. Ils ont le choix entre mettre une grosse somme dés ce mercato, avec le risque que le joueur ne confirme pas, ou attendre l’année prochaine… avec le risque de voir le joueur confirmer et s’engager dans un autre grand club d’ici-là ! Avec les buts de Mbappé en Ligue des Champions, le Real et les autres clubs ne peuvent peut-être déjà plus se permettre de laisser passer l’occasion !
L’idéal dans ce dossier Mbappé, s’il y en a un, ce serait qu’il signe au Real Madrid ou ailleurs au prochain mercato, mais qu’il puisse être prêté à Monaco une saison de plus pour avoir du temps de jeu et continuer de progresser », a ainsi résumé Mickaël Landreau sur le plateau de Canal + ces dernières heures.