L’OM ciblerait Jean-Michaël Seri en vue du mercato estival. Un intérêt qui ne rencontrerait l’assentiment de l’OGC Nice que si le club marseillais voulait y mettre le prix.
Jean-Michaël Seri, c’est 40M€
L’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Jean-Michaël Seri en bonne place sur la listes de ses cibles estivales. Le joueur serait très apprécié par les recruteurs marseillais, qui souhaiteraient l’associer à Morgan Sanson dans l’entrejeu phocéen la saison prochaine.
Un intérêt que Jean-Pierre Rivère ne refuse pas systématiquement. Non, loin de là. « Seri, il a une clause à 40 millions (d’euros). Ça a fait sourire tout le monde quand on a mis cette clause il y a deux ans », s’est souvenu le président de l’OGC Nice sur les ondes de RMC Sport.
À voir Mercato RC Lens : Facundo Medina, c’est KO pour l’OM
Des propos qui montrent que Frank McCourt et son staff n’auraient l’Ivoirien que s’ils acceptaient de payer le prix. Et le dirigeant des Aiglons a été clair sur ce point : au-dessous de 40M€, pas de bon de sortie pour le meneur de jeu de 25 ans.
« A ce prix-là, il sera libre. Sinon, on n’a pas pour l’instant l’intention de le vendre. Même si on ne prend pas les clauses au sérieux en France, il y a quand même un respect à avoir. Si demain, un club met 40 millions sur Jean-Michaël, il partira », a indiqué le patron des Aiglons.
Les recruteurs marseillais savent désormais ce à quoi s’en tenir pour ce qui serait d’attirer Jean-Michaël Seri la saison prochaine. Mais attention, le PSG, le rival héréditaire, est également annoncé dans le dossier.