Bafétimbi Gomis s’est plus que relancé avec l’OM, qu’il a rejoint cette saison en provenance de Swansea City, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Devant les tergiversations des dirigeants olympiens pour le situer sur son avenir, l’attaquant a tenu un messge clair.
Bafétimbi Gomis très sollicité
Venu de Swansea City l’été dernier pour se relancer, Bafétimbi Gomis a terminé meilleur buteur de l’Olympique de Marseille, club avec lequel il marqué 21 buts toutes compétitions confondues. Des stats dont l’ancien Lyonnais se félicite ouvertement.
« Je suis fier de ces 20 buts. J’ai atteint mes objectifs personnels et collectifs », a-t-il déclaré en zone mixte, à l’issue du match contre les Bastiais (1-0), samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Cette belle performance ne semble pourtant pas décider les recruteurs marseillais à se pencher rapidement sur la question de son transfert immédiat dans l’écurie olympienne. Ce qui paraît indisposer Bafétimbi Gomis qui a alors tenu à lancer un avertissement aux dirigeants phocéens.
« Est-ce que je serai là l’année prochaine ? Je ne pourrai pas vous répondre, on verra, je suis ouvert à tout, mais je dois vous avouer que j’ai beaucoup bossé pour marquer des buts, ça pose des problèmes à mes représentants qui sont vachement sollicités », a prévenu le joueur formé à l’ASSE avant de conclure : « Je vais partir en vacances et je rencontrerai mes représentants à tête reposée. »
Il ne serait pas dit que Jacques-Henri Eyraud et son staff n’auraient pas été prévenus…