Déjà la saison dernière, le FC Nantes cherchait un gardien de but. Et le nouvel entraîneur des Canaries Claudio Ranieri aurait également rappelé cette nécessité au président Waldemar Kita. Le technicien italien aurait clairement suggéré à ses dirigeants de se pencher sur la piste Salvatore Sirigu, le portier du PSG.
Salvatore Sirigu finalement au FC Nantes ?
En effet, d’après les informations exclusives de l’hebdomadaire France Football, le nouvel entraineur du FC Nantes aurait fait de Salvatore Sirigu son choix N°1 pour le poste de gardien de but. Claudio Ranieri ne voudrait pas entendre parler d’un autre portier que son jeune compatriote qui évolue au Paris Saint-Germain.
L’ex-champion d’Angleterre 2016 avec Leicester City demanderait ainsi à son président Kita de consentir un effort financier pour faire venir Sirigu. Ne rentrant pas dans les plans d’Unai Emery, le joueur de 30 ans pourrait effectivement quitter le club parisien en cas de belle offre. Reste pour que les Nantais, le dossier pourrait s’avérer très couteux.
Pisté par le Torino FC, prêt à lui offrir un joli contrat à 1,5 M€ annuels, le natif de Nuoro ne transigerait pas sur ses conditions financières (3 M€ nets par an). Par ailleurs, le vice-champion de France refuserait de lui faire cadeau de sa dernière année de contrat. Kita va donc devoir sortir le carnet de chèques pour contenter son entraîneur. Affaire à suivre…