Franck Tabanou s’est finalement libéré de son contrat avec Swansea City. C’est le club de Premier League qui a annoncé la rupture d’avec le joueur.
Tabanou a résilié son contrat avec Swansea
Franck Tabanou a fini par avoir gain de cause. Il a trouvé un accord avec Swansea City et a résilié son contrat qui expirait en juin 2018. Le club gallois et le défenseur latéral polyvalent ont donc rompu le bail qui les unissait « par consentement mutuel », comme l’a indiqué la formation basée à Liberty Stadium.
Transféré de l’ASSE dans la formation galloise en juin 2015, Tabanou n’a jamais eu sa chance avec ce club. Il a fait seulement 3 apparitions avec les Swans en 2 saisons.
Indésirable, il a été prêté successivement à Sainté pour une demi-saison, soit de janvier à juin 2016, puis à Grenade la saison dernière 2016-2017. Même en Espagne, le joueur formé à Toulouse FC n’est apparu que 6 fois en Liga. Heureusement pour l’arrière latéral de 28 ans qu’il a pu résilier son contrat pour se trouver un club où il pourra rebondir.
Grâce à son statut de joueur libre, Franck Tabanou devrait rapidement trouver un point de chute. L’AS Saint-Étienne qui est toujours en quête d’un défenseur latéral gauche pourrait être intéressée à nouveau par ses services.