Objet d’une polémique entre le PSG et Lille OSC, les dirigeants parisiens ayant même obtenu une sanction financière à l’encontre des Dogues pour avoir négocié avec le joueur avant la fin de son contrat, Fodé Ballo-Touré s’est engagé usqu’en 2020 avec le club nordiste. La direction lilloise a annoncé officiellement l’arrivée du latéral gauche de 20 ans, samedi.
Fodé Ballo-Touré au LOSC jusqu’en 2020
Son arrivée était prévue de longue date, elle est désormais officielle. Fodé Ballo-Touré s’est engagé avec le LOSC pour les trois prochaines saisons, c’est-à-dire jusqu’en 2020. Le jeune défenseur rejoint l’armée de Marcelo Bielsa pour y continuer ses gammes après plusieurs années passées dans le centre de formation du Paris Saint-Germain.
Les négociations ont débuté aussi tôt à tel point que le club nordiste a écopé de 10.000€ d’amende infligée par la commission juridique de la LFP. Il était reproché au LOSC des tractations bien avant la fin du contrat stagiaire du natif de Conflans-Sainte-Honorine, qui n’a pas voulu signer professionnel avec le club de la capitale.
« Fodé Ballo-Touré est encore jeune, il représente un recrutement intéressant, car sur le terrain, il possède une belle capacité de projection, une vraie faculté à aller de l’avant. Il peut évoluer sur le côté gauche de la défense, mais également dans l’axe. Fodé a tout pour réussir ici et on croit beaucoup en lui.
Nous le suivions depuis pas mal de temps et aujourd’hui, le moment est venu pour lui d’intégrer le LOSC pour préparer la saison », a confié Marc Ingla, le directeur général de Lille, sur le site officiel du club.