Dans le flou quant à son avenir au PSG, Alphonse Areola pourrait faire ses valises cet été. Désireux de retrouver une place de titulaire à un an de la Coupe du Monde, le portier français pourrait bien être tenté par une nouvelle aventure, étant donné qu’il devrait être la doublure de Kevin Trapp la saison prochaine. Annoncé dans plusieurs écuries, il aurait également tapé dans l’oeil de Rafael Benitez, le manager de Newcastle United.
Newcastle prêt à offrir 15 M€ pour Alphonse Areola
En effet, d’après les informations de France Football, les dirigeants de Newcastle United s’intéresseraient énormément à Alphonse Areola. L’hebdomadaire francilien explique que Rafael Benitez, l’entraîneur espagnol des Magpies, aurait été particulièrement convaincu par les prestations de l’ancien champion du Monde des moins de 20 ans lors de son prêt à Villarreal CF en 2015-2016.
Et le club anglais, qui a signé son retour en Premier League cette saison, serait déjà disposé à formuler une offre ferme de 15 millions d’euros pour attirer le gardien de but du Paris Saint-Germain. « L’idée serait de formuler une première offre autour de 15 M€ pour racheter un contrat qui court jusqu’en 2019 », explique le média français.
Si le natif de Paris venait à s’en aller effectivement, Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, aurait déjà plusieurs noms en tête pour le remplacer. « Si Areola venait à quitter le PSG, Nicolas Douchez, en instance de départ de Lens, aurait déjà fait des appels du pied pour revenir dans un rôle de numéro 3 qui lui conviendrait », renchérit FF. Affaire à suivre…