Le SC Bastia jouera en National 1 cette saison. Le CNOSF a confirmé la rétrogradation administrativement prononcée la DNCG, suite au recours du club bastiais selon l’AFP.
Le SC Bastia rétrogradé en National 1
L’Agence apprend que le SC Bastia est rétrogradé en National 1 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), malgré les transferts de Lassana Coulibaly, Alexander Djiku et Axel Ngando.
Le Sporting Club avait saisi cette instance suite à la décision de la Direction Nationale du Contrôle et de gestion (DNCG) qui a fait précédemment condamné le club à la descente en D3, fin juin.
Mais la requête de la formation de l’ile de Beauté n’a pas eu de suite favorable. Le CNOSF a en effet confirmé la rétrogradation administrativement du SCB à en croire la source.
Il faut indiquer que l’équipe bastiaise était reléguée en Ligue 2 sportivement. Mais le gendarme financier du football français a établi que le club ne présentait pas les garanties financières nécessaires pour évoluer dans le football professionnel cette saison.
Pour l’instant, le Paris FC prend la place du SC Bastia en Ligue 2. Mais un recours devant le tribunal administratif est encore possible.