Invité vendredi dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé son ambition à long terme pour l’OM.
Jacques-Henri Eyraud inspiré par l’exemple barcelonais
Le débat sur le thème « Sport, levier d’attractivité pour Aix-Marseille-Provence » lui a donné l’occasion d’afficher ses ambitions pour l’écurie olympienne. Jacques-Henri Eyraud veut développer l’Olympique de Marseille. Pas seulement sur le plan sportif et en France, mais également sur également sur le plan économico-touristique et partout dans le monde. Et le dirigeant marseillais a déjà un modèle qui est le FC Barcelone.
« J’ai un modèle qui se nomme le FC Barcelone, ce club ambitionne de devenir la première marque au monde. Et de plus, quand on parle de tourisme, la Sagrada Familia vend 3,6 millions de billets de visites par an, quand le musée du club en génère 2 millions », a expliqué le responsable phocéen avant de souhaiter : « J’espère qu’un jour, on pourra voir ce genre d’installation dans cette ville. »
Le bras droit de Frank McCourt a même ensuite évoqué la possibilité pour l’OM d’avoir son propre musée. « Je ne ferai pas de commentaire aujourd’hui là-dessus, mais on travaille sur toutes les pistes pouvant permettre à l’OM d’être encore mieux implanté, de parler mieux à ses supporteurs, qu’ils soient à Marseille ou dans le monde entier. On travaille sur des pistes créatives dans tous les domaines, il sera temps d’en parler le moment venu », a-t-il confié à Go’Met.