Après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin à la fin de la saison écoulée, Dani Alves avait donné sa parole à Pep Guardiola pour rejoindre Manchester City. Mais c’est finalement au PSG que le latéral droit de 34 ans a posé ses valises pour les deux prochaines années, snobant ainsi l’offre de son ancien mentor du Barça. Présent en conférence de presse, le technicien espagnol est revenu sur cette volte-face du Brésilien.
Guardiola n’en veut pas à Dani Alves
« Si Pep Guardiola et Manchester City se sont sentis déçus, je leur présente mes excuses, mais j’ai pris la décision de venir ici pour continuer à être un champion. En rejoignant la Juventus, j’avais pris une décision égoïste. Là, j’ai davantage écouté ma famille et mes proches. Il y a un projet très intéressant à Paris, j’ai des amis ici.
Je suis un homme de défis. […] J’aime faire l’histoire. Ce club n’a pas encore eu le bonheur de remporter la Ligue des champions, moi je l’ai gagnée trois fois. Je souhaite apporter mon expérience », avait lâché Dani Alves lors de sa présentation officielle au Paris Saint-Germain.
En retour, Pep Guardiola n’en veut pas du tout à son ancien protégé d’avoir snobé son appel à le retrouver à Manchester City. D’ailleurs, l’entraîneur des Citizens ne souhaite que le bonheur à l’international brésilien.
« Je ne suis pas du tout déçu, j’ai beaucoup de respect pour lui, j’ai eu de la chance d’avoir été son entraîneur. Vous ne pouvez imaginer comment on était mes quatre années au Barça avec lui. On avait cette compréhension sur le terrain et en dehors, on s’entendait bien humainement, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et sa famille.
Les gens que j’aime, je veux leur bonheur, il a décidé que pour sa carrière et sa vie personnelle, c’était mieux qu’il aille à Paris plutôt que de venir à Manchester. On aurait aimé qu’il vienne bien sûr, mais il a fait un autre choix, encore une fois bonne chance à lui », a déclaré Guardiola. Des propos qui devraient faire plaisir au Parisien.