Le FC Barcelone court comme un dératé après les cibles depuis le départ de Neymar. Jean Michaël-Seri ferait désormais l’objet d’une cour soutenue des recruteurs barcelonais.
Le FC Barcelone en action pour Seri
Le FC Barcelone a beau se consoler du départ de Neymar avec la présence de Lionel Messi et d’Andres Iniesta, il ne pourrait prétendre entamer la prochaine saison de Liga sans avoir d’abord essayé de trouver à la star brésilienne un remplaçant digne de ce nom. Si les recruteurs catalans multiplient les pistes, Jean Michaël-Seri ferait bien partie de leurs bons plans. C’est vrai que le Niçois n’est pas destiné à remplacer le Brésilien poste pour poste, mais il constiturait un renfort de taille.
Auteur d’une brillante saison 2016-2017 avec l’OGC Nice, le milieu de terrain verrait plusieurs prétendants se bousculer au portillon. Pour être sûr de l’emporter sur les autres concurrents, le club blaugrana se serait activé au point d’avoir déjà noué des contacts avec l’entourage du Niçois de 26 ans et devrait très bientôt transmettre une proposition.
Selon Sport, cet intérêt serait partagé par l’international ivoirien. « Seri a plusieurs offres, mais son objectif est de rejoindre le Barça », assure le média espagnol. Face aux nombreux clubs, dont le PSG, désireux de s’attacher ses services cette saison, Jean Michaël-Seri aurait choisi d’évoluer prochainement avec le FC Barcelone.
Reste qu’il faudrait désormais conviancre les décideurs aiglons de signer le bon de sortie. Ce qui devrait se faire en échange de 40M€, prix du joueur signé secrètement.