Kylian Mbappé va faire l’objet d’un transfert au PSG d’ici lundi. L’AS Monaco a une préférence pour Julian Draxler en cas d’échange dans ce deal.
Mbappé au PSG, Monaco gagnant avec ou sans joueur
Plusieurs scenarii s’offrent aux dirigeants du PSG et à leurs homologues de l’AS Monaco en ce qui concerne le transfert de Kylian Mbappé vers la capitale française en cette fin de mercato estival. Dans un premier temps, le PSG souhaite inclure un de ses joueurs sur cette opération afin d’en réduire le coût. Une requête à laquelle les Monégasques sont favorables. Le problème reste cependant de trouver quel joueur parisien fera le chemin inverse contre l’international français.
L’Equipe confie ce vendredi que Lucas Moura et Gonçalo Guedes ont été proposés l’un après l’autre à l’AS Monaco. Le premier, en plus de son statut d’extra-communautaire, serait notamment retenu par Neymar au PSG, tandis que le second plairaît à Leonardo Jardim mais son profil n’est pas jugé comme prioritaire sur ce mercato. Javier Pastore a également été évoqué en échange de Kylian Mbappé. Si ses conseillers sont ouverts, c’est le joueur qui refuse de quitter le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens sont d’ailleurs sur la même longueur d’onde que leur protégé. L’AS Monaco aurait ainsi une préférence pour Julian Draxler. Requête à laquelle les dirigeants franciliens doivent encore répondre.
Si cet échange venait à échouer, Mbappé serait alors transféré à Paris pour 180 millions d’euros, au lieu des 140 millions d’euros avec la cession d’un élément… et le club de la capitale française aurait dans la foulée l’intention de vendre un de ses joueurs offensifs.