Au terme de trois saisons passées dans la capitale française, Serge Aurier quitte définitivement le PSG en ce dernier jour de mercato estival. Le latéral droit ivoirien rejoint la Premier League sous les couleurs de Tottenham. Les deux clubs viennent d’annoncer le transfert du joueur de 24 ans.
Aurier signe 5 ans à Tottenham
C’était attendu depuis quelques temps, c’est maintenant officiel : Serge Aurier quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre Tottenham. Le club de la capitale et celui de Londres ont annoncé le transfert de l’international ivoirien. « Nous souhaitons une bonne continuation à @Serge Aurier qui rejoint les SpursOfficial #MerciSerge », peut-on lire sur le site officiel des Bleu-et-Rouge.
L’ancien défensur de Toulouse a paraphé un bail de cinq ans avec avec l’équipe anglaise, soit jusqu’en juin 2022, contre une indemnité de 25 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus. L’Ivoirien était enfin parvenu à obtenir son permis de travail ce mercredi, essentiel pour son départ en Angleterre.
Après trois saisons passées à Paris, marquées par certains écarts de conduite, il va découvrir le championnat anglais. Il avait disputé 22 matchs de Ligue 1 la saison dernière.