Neymar a placé le PSG devant le Barça parmi les favoris au titre en Ligue des Champions. Le Real Madrid fait pour sa part office de grandissime favori.
Neymar influence la côte du PSG
Le recrutement estival du PSG lors du dernier mercato n’a pas seulement eu un impact aux yeux des dirigeants des grands clubs, qui mettent la pression sur l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, ou d’un point de vue marketing pour le grand public. L’arrivée de Neymar, suivi de celle de Kylian Mbappé, a également eu un retentissement conséquent auprès des parieurs.
Le PSG fait ainsi office de candidat numéro 1 derrière le Real Madrid dans la course au titre en Ligue des Champions. Le Bayern Munich partage ce rang de challenger numéro 1 avec le Paris Saint-Germain. L’Equipe classe également la Juventus Turin à cette hauteur. Le Barça n’arrive qu’en troisième position derrière ce trio. Dans les colonnes de L’Equipe, un trader de Paddy Power – site de paris qui avait lancé une campagne publicitaire pour voir Eric Cantona prendre les rênes de la FIFA – confie que l’arrivée de Neymar a fait passer la côte parisienne de 1/16 à 1/6.5.