Les supporters de l’Olympique de Marseille sont mécontents des dernières sorties de leur club préféré. Dimitri Payet voit dans leur mécontentement une source de motivation supplémentaire.
Dimitri Payet boosté par la colère des supporters
L’OM s’est lourdement incliné face à l’AS Monaco (1-6, 4e journée de Ligue 1) et au Stade Rennais (1-3, 5e journée de Ligue 1). Deux humiliations que les innombrables supporters marseillais n’ont pas du tout appréciées. De l’actionnaire majoritaire Frank McCourt aux joueurs en passant à l’entraîneur Rudi Garcia et au président Jacques-Henri Eyraud, personne n’a été épargné par la colère desdits supporters.
Un mécontentement qui n’a pourtant pas déstabilisé Dimitri Payet qui en est blasé. « Les critiques des supporters ? Ca ne me touche pas plus que ça, surtout après trois ans ici », a expliqué le milieu offensif phocéen ce mercredi en conférence de presse.
Mieux, le Réunionnais veut se servir de la colère et des attaques des inconditionnels olympiens comme d’un aiguillon pour se relancer de plus belle. « Mais au contraire ça doit nous apporter de la motivation, de la fierté », a estimé l’ancien de West Ham.
On devrait voir cette nouvelle motivation dès jeudi (21h05) contre les Turcs de Konyaspor en Ligue Europa.