Waldemar Kita était présent devant la presse ce mardi afin de présenté le YelloPark, futur stade du FC Nantes. Il a donné des précisions sur le lieu de cette future enceinte.
Kita annonce le YelloPark sur La Beaujoire
Le FC Nantes disposera d’un nouveau stade à compter de l’été 2022. Waldemar Kita, présent devant la presse ce mardi, en compagnie de Johanna Rolland, la Maire de Nantes, a apporté quelques précisions sur le futur YelloPark des Canaris, plus particulièrement en ce qui concerne la future localisation de celui-ci. Il est ainsi prévu de détruire La Beaujoire et de reconstruire le YelloPark à cette même place.
« Je suis très attaché à ce qu’on reste dans ce lieu important pour le FC Nantes. Et toutes les liaisons (pour relier le stade) existent, ce qui limite considérablement les coûts. Pourquoi ne pas rénover La Beaujoire ? Retaper le stade actuel prendrait plus de temps et ne coûterait pas beaucoup moins d’argent. On serait à 120 millions d’euros contre 200 millions pour un stade neuf », a notamment confié le président Kita devant la presse ce mardi en fin de matinée.