Nabil Fekir a voulu éviter le penaltygate comme au PSG avec Edinson Cavani et Neymar. Face à Dijon FCO samedi dernier, l’attaquant de l’OL n’a pas refusé la demande de son coéquipier Mariano Diaz pour tirer le pénalty obtenu à la 63e minute de jeu. Sur la chaîne SFR Sport, le capitaine des Gones est revenu sur sa décision de céder le ballon à l’ex-Madrilène.
Fekir a laissé le ballon à Mariano Diaz
Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, n’a pas du tout procédé comme Neymar et Edinson Cavani le week-end dernier. Rappelons que le Brésilien et l’Uruguayen s’étaient pris la tête lors du match entre le Paris Saint-Germain et les Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1), le 17 septembre dernier, pour savoir qui devait tirer le pénalty.
Au final, c’était le Matador qui avait gardé le ballon avant de buter sur Anthony Lopes, le gardien rhodanien. Samedi dernier, les hommes de Bruno Génésio défiaient Dijon FCO (3-3, 7e journée de L1), au Groupama Stadium. À la 63e minute de jeu, ils avaient obtenu un pénalty. À la base, c’était Fekir qui était chaud afin de tenter sa chance.
Mais rapidement, Mariano Diaz lui avait demandé, sans le brusquer, de s’en charger. Plutôt que de s’énerver, l’international français de 24 ans avait accepté cela. Et si la scène rappelait celle de Neymar et Cavani une semaine plus tôt, l’ancien joueur du Real Madrid a toutefois conclu le dialogue par un bisou à son capitaine et un grand merci après avoir marqué.
« C’est une décision que j’ai prise sur le moment. Je partais pour tirer mon pénalty. Il m’a demandé de le tirer. Il avait vraiment envie. En tant que bon capitaine, je l’ai laissé tirer », a confié le natif de Lyon, évitant ainsi un penaltygate au sein du vestiaire lyonnais comme à Paris.