Malcom devrait bien quitter les Girondins de Bordeaux au prochain mercato estival malgré sa prolongation de contrat. Nicolas de Tavernost a confirmé cette tendance ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.
Malcom, Bordeaux se dit prêt à discuter l’été prochain
Les Girondins de Bordeaux avaient refusé une offre de 50 millions d’euros pour Malcom lors du dernier mercato estival. Cela à juste raison puisqu’ils auraient été contraints de reverser la moitié de cette somme aux Corinthians de Sao Paulo. Depuis la signature du nouveau contrat de Malcom mercredi, Bordeaux dispose désormais de l’intégralité des droits du joueur. Autrement dit, en cas de transfert pour 50 millions d’euros l’été prochain, les Girondins n’auront pas à partager avec l’ancien club de l’attaquant. Une information qui valide l’idée d’un futur transfert, tout comme la sortie de Nicolas De Tavernost dans L’Equipe du jour.
« C’est un investissement, ce n’est pas gratuit (Bordeaux a versé 5 millions d’euros de plus aux Corinthians pour récupérer les 50 % restants sur le joueur). Les discussions ont été compliquées ? Ça l’est toujours quand il s’agit d’un joueur de talent (…) Ce n’est pas une question de bon de sortie ou pas. On discutera avec lui s’il a des propositions, mais comme pour n’importe quel joueur », a ainsi confié De Tavernost – le président du directoire de M6, qui est l’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux. Un discours qui tranche radicalement avec celui prononcé lors du dernier mercato par l’intéressé, qui déclarait alors Malcom « intransférable », peu importe le prix.