Avant le déplacement à Dijon samedi pour la 9e journée de Ligue 1, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. Pour l’occasion, l’entraineur du PSG s’est exprimé sur la forme de son équipe, mais également sur la situation d’Hatem Ben Arfa, qui fait la navette entre le groupe professionnel et la réserve depuis le début de la saison.
Ben Arfa est un joueur comme les autres
Poussé vers la sortie cet été, Hatem Ben Arfa n’a pas voulu quitter le Paris Saint-Germain sans l’indemnité de sa dernière année de contrat. Et comme il n’entre pas dans les plans d’Unai Emery, l’ex-Niçois est régulièrement envoyé s’entraîner avec la réserve. Tout en restant droit dans ses bottes, le coach espagnol assure ne réserver aucun traitement spécial à l’international tricolore.
« C’est un joueur comme les autres. Il connaît sa situation depuis la pré-saison. Il travaille avec l’équipe, comme les autres joueurs. Je ne le considère pas différemment », a assuré le technicien espagnol. En conflit avec le Paris Saint-Germain, Ben Arfa a saisi la commission juridique de la LFP pour dénoncer ses conditions de travail. Mercredi, le natif de Clamart a joué un match de charité avec le Variétés Club de France.