Arrivé sur la pointe du pied durant le mercato estival de 2016, Thomas Meunier s’est rapidement imposé sur le côté droit de la défense du PSG. Mais depuis le début de la saison et la venue de Dani Alves en juillet dernier, le Belge de 26 ans a vu son statut changer, devenant désormais un remplaçant de luxe chez les Rouge et Bleu. Une situation difficile à accepter pour l’ex-joueur du FC Bruges.
L’arrivée d’Alves dure à accepter Thomas Meunier
Doit-on craindre pour l’avenir de Thomas Meunier au Paris Saint-Germain ? Alain Roche, ancien directeur sportif du club de la capitale, estime pour sa part que l’international belge a dû mal prendre le recrutement de Dani Alves.
Profitant d’une interview avec le média L’Avenir, l’ex-dirigeant parisien s’est confié sur la situation du défenseur, qui affiche une marge de progression extraordinaire depuis ses débuts sous les couleurs Rouge et Bleu.
« À droite, Alves est un leader irréprochable. Son arrivée a dû être dure à accepter pour Thomas Meunier, dont je pense le plus grand bien. Honnêtement, je ne le connaissais pas quand il est arrivé, et j’ai découvert un garçon intelligent, surprenant dans sa capacité à marquer ou à être décisif. Défensivement, je trouvais qu’il avait tendance à trop souvent se jeter, à tacler. Il a progressé dans ce domaine », a expliqué Alain Roche.
Sur le plateau du Canal Football Club, Meunier a exclut tout départ pour cet hiver, mais reste à savoir s’il restera sur cette même position l’été prochain si son statut n’évolue pas d’ici la fin de saison. Pour rappel, le Real Madrid, Manchester United et la Juventus Turin seraient déjà positionés pour le récupérer. À suivre…