Le samedi 21 octobre, le RC Lens a perdu face au Stade de Reims à Bollaert-Delelis (0-1). À l’issue du match, Eric Sikora a donné son avis sur la prestation de ses protégés qu’il juge acceptable bien qu’il aurait aimé les voir faire mieux.
Eric Sikora se prononce sur le match Lens – Reims
À l’occasion de la 12e journée de Ligue 2, le RC Lens a accueilli le leader le Stade se Reims à Bollaert-Dellis. Battus (0-1), les Sang et Or n’ont pas du tout démérité, selon Eric Sikora. Bien que menés au score à domicile, les Avionnais ont donné le meilleur d’eux même. Ils ont poussé jusqu’à la dernière seconde, un comportement de battant très apprécié de leur entraîneur.
Le technicien de 49 ans souligne cependant que ses protégés ont eu plusieurs occasions qui ont été mal exploitées. Le retour du défenseur lensois, Frédéric Duplus, a permis au Racing d’éviter d’encaisser un maximum de buts.
« Il y a eu cette réaction, on n’a pas lâché et essayé jusqu’au bout. On a des corners, des frappes contrées où il peut y avoir autre chose (un pénalty pour une main notamment, NDLR). Il y a deux-trois ballons devant le but où il manque ce dixième.sans un retour de Frédéric Duplus au dernier moment, le score final aurait été plus lourd pour le RC Lens», à confié l’entraineur sur la radio RBM 99.6 FM.