Dimanche soir lors du premier Classico de la saison entre l’OM et le PSG, Neymar s’est fait expulsé du Vélodrome après un geste d’humeur sur Lucas Ocampos. Pour le journaliste de L’Équipe Vincent Duluc, la star brésilienne n’est pas du tout responsable sur l’action qui lui vaut un second carton jaune, synonyme de rouge.
Ocampos prend tout le monde pour des imbéciles
Avec du recul, Vincent Duluc est revenu sur l’expulsion de Neymar contre l’Olympique de Marseille dimanche soir (2-2), suite à un deuxième carton jaune reçu après un geste d’humeur sur le Marseillais Lucas Ocampos. Selon lui, l’attitude du joueur du club phocéen est à blâmer.
« Neymar est un joueur qui résiste à la pression. Assumer la Coupe du Monde 2014 comme il l’a fait c’est exceptionnel où il faut rappeler qu’il s’est blessé pour la demi-finale alors que jusqu’à ce moment-là il portait son équipe tout seul. On voit encore une fois contre l’OM où il se fait découper par deux lames successives, il les évite et il ne dit rien.
Il ne joue pas le cinéma. Je pense qu’il a le droit de se rebeller sur l’accumulation. Son action ne me choque pas. Ce que fait Ocampos sur le carton rouge de Neymar ce n’est pas bien ! En Angleterre, depuis cette saison, il y a un nouveau règlement sur les joueurs qui simulent. Neymar fait le geste certes, mais la réaction d’Ocampos est scandaleuse. Il prend tout le monde pour des imbéciles », a-t-il déclaré au micro de la chaîne sportive.