Le PSG a de nouveau vu Javier Tebas sortir du bois. Le président de la Liga réclame une exclusion du Paris Saint-Gemrain de la C1 de la saison dés cette saison.
Tebas veut voir le PSG sanctionné cette saison
Javier Tebas s’est de nouveau exprimé au sujet du PSG ce lundi matin. Dans les colonnes de L’Equipe, le président de la Liga a ainsi confié qu’il souhaitait voir l’UEFA prendre une sanction envers le Paris Saint-Germain dés cette fin d’année. L’intéressé réclame une exclusion du PSG de la C1 pour la seconde partie de saison.
« Le Paris Saint-Germain ne doit pas être autorisé à concourir en C1. Si, en cours de saison, on s’aperçoit qu’ils ont triché économiquement, pourquoi ne pas les exclure ? Quand un cycliste est convaincu de dopage, il est immédiatement exclu de la course. Je pense par ailleurs qu’il faudrait que les contrôles aient lieu avant le démarrage de la compétition, pas après. Sinon, le mal est fait (…) En deux mois, on sait si le PSG a triché », a dans un premier temps lâché Javier Tebas concernant les mesures que devrait prendre l’UEFA envers le PSG.
Le président de la Liga a par ailleurs confié que, si l’UEFA ne prenait pas la décision d’une sanction envers le Paris Saint-Germain avant décembre, une plainte serait alors déposée auprès de l’Union Européenne. « Nous allons attendre jusqu’à la fin de l’année pour voir ce que fait l’UEFA. S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne parce que ce système ne peut pas durer », a ainsi lâché Tebas par la suite.