S’il a été le véritable bourreau de Marcelo Bielsa lors du match entre le LOSC et l’OM (0-1), hier en clôture de la 11e journée de Ligue 1, Steve Mandanda n’a pour autant pas manqué de saluer son ancien entraîneur et de lui souhaiter bon vent.
Mandanda a reconnu le style Marcelo Bielsa
L’Olympique de Marseille s’en est sorti hier grâce à un impérial Steve Mandanda. Le gardien marseillais a enrayé toutes les offensives adverses, pas moins de 9 au total. C’est dire combien les Marseillais ont été dominés. Ce qui n’a pourtant pas surpris le portier phocéen, expliquant qu’il avait reconnu le style Marcelo Bielsa dans le jeu lillois.
« J’ai reconnu son style dans le pressing, dans la volonté, dans la sortie de balle, dans ce qu’on pouvait faire avec Marseille quand il était là », a déclaré l’ancien rempart de Crystal Palace à l’issue de la partie.
Mandanda affiche son soutien à Marcelo Bielsa
Reste que le LOSC est en difficulté. Et cette défaite met à mal la réputation du technicien argentin, désormais assis sur un siège éjectable. Une situation devant laquelle le natif de Rosario peut cependant compter sur le soutien de l’international français.
« Ils sont en difficultés cette saison, je leur souhaite de s’en sortir et de sortir la tête de l’eau », a formulé l’ex-Havrais qui avait déclaré plus haut : « Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de le croiser j’aurais aimé le salué mais on ne s’est pas vu mais ça fait toujours plaisir. »
On verra bience que ce soutien peut apporter à Marcelo Bielsa.