À l’issue de la victoire du FC Nantes face à Toulouse FC hier soir à La Beaujoire (2-1, 12e journée de Ligue 1), Claudio Ranieri s’est projeté sur le prochain match, contre le PSG. L’entraîneur italien des Canaris redoute déjà l’affrontement face à l’armada parisienne, qui reste sur deux victoires consécutives à 5 buts à 0.
Claudio Ranieri pense toujours au prochain match
Claudio Ranieri et le FC Nantes ont confirmé leur belle entame de saison hier face à Toulouse FC en obtenant leur septième victoire en Ligue 1 après douze journées.
Mais à peine la réception des Toulousains achevée et alors que ses joueurs exultent encore pour ce nouveau succès, le patron du banc nantais a déjà la tête sur le prochain match, le déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, le samedi 18 novembre prochain.
Et l’ancien coach de Leicester City sait d’ores et déjà que ce ne sera pas une mince affaire avec la forme actuelle des hommes d’Unai Emery qui ont étrillé Anderlecht et Angers sur le même score de 5 buts à 0 en Ligue des Champions et en Ligue 1.
« Le plus important, c’est la réaction après avoir encaissé le but. Je suis content parce qu’avant de jouer contre nous, Toulouse avait passé 350 minutes sans prendre de but. J’avais demandé à mes joueurs de gagner des duels. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Je pense que la première période est la meilleure du FC Nantes.
En termes d’intensité, c’était très bon. Le bloc et le pressing étaient plus hauts et toujours compacts. On fera le bilan après le dernier match. Je pense toujours au prochain match : maintenant, j’ai la tête à Paris. Ils ont gagné 5-0 contre Anderlecht et Angers…», a expliqué l’Italien de 66 ans.