Si l’avenir de Christian Gourcuff est en suspend, les ambitions de François Pinault restent inchangées du côté du Stade Rennais en vue d’une future vente. L’actionnaire unique écarte tout simplement l’idée d’un désengagement financier du club.
Pinault entend rester au Stade Rennais
De nombreux changements sont attendus dans les prochains jours au Stade Rennais. Après avoir changé de président, avec l’arrivée de Olivier Létang en lieu et place de René Ruello, c’est un changement d’entraîneur qui est évoqué. Christian Gourcuff pourrait en effet voir Julien Stéphan prendre la suite très prochainement. En ce qui concerne l’actionnariat du club, aucun changement n’est à prévoir à court ou moyen terme. L’information a été confirmée ces derniers jours par François Pinault, actionnaire unique du club breton, à travers une déclaration brève et lourde de sens.
« Notre ambition d’actionnaire pour l’avenir du Stade Rennais reste intacte », a tout simplement lâché Pinault par le biais de cette confidence dévoilée ce mardi par Ouest-France. Des propos qui mettent, a priori, définitivement fin à l’idée d’une vente du club et à l’intérêt supposé d’un consortium chinois.