Officiellement le nouvel entraineur des Rouge et Noir, Sabri Lamouchi a animé sa première séance en tant que technicien Breton hier matin. L’ancien joueur d’Auxerre a profité de l’occasion pour évoquer le départ de son prédécesseur, Christian Gourcuff.
Sabri Lamouchi débute sa première séance d’entrainement
Accompagné de son adjoint Jean-Marc Kuentz et de son préparateur physique Gregory Gaillard, Sabri Lamouchi a dirigé jeudi matin sa première séance d’entrainement avec son groupe. L’ancien milieu de terrain de l’Inter de Milan, qui fêtait hier son 46e anniversaire, a dès les premiers instants commencé à effectuer de petites retouches techniques.
L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a montré à l’arrière gauche Afonso Figuereido comment il devait s’y prendre pour être performant et réaliser davantages d’arrêts. Le nouveau patron du banc rennais est revenu sur le licenciement de Christian Gourcuff qu’il qualifie de compétent.
« Remplacer un coach fait partie du métier, mais remplacer en plus quelqu’un pour qui j’ai de l’estime et du respect, n’est pas une chose facile […] Tout le monde connaît le système de Christian, le fameux 4-4-2. Moi, je ne suis pas aussi extrême. Il m’est arrivé d’évoluer et de modifier le schéma en fonction de mes joueurs, voire de mon adversaire.
Il y aura une variété au fur et à mesure de la saison. Mais j’ai bien conscience d’arriver après un Monsieur qui a de grandes convictions. J’en ai également» a fait savoir l’ancien sélectionneur Ivoirien dans les colonnes du quotidien Ouest-France.