Alors que le PSG est dans le viseur du Fair-Play Financier, les troupes de Nasser Al-Khelaïfi entendent récupérer une manne importante sur le sponsoring notamment auprès de Nike et Fly Emirates.
Al-Khelaïfi veut un maillot à 100 M€ au PSG
De 80 millions d’euros en fin de semaine passée, le montant que le Paris Saint-Germain espèrerait désormais récupérer 75 millions d’euros d’ici le 30 juin prochain. C’est en effet l’information dévoilée ce lundi matin dans les colonnes de L’Equipe. D’après le média, les équipes de Nasser Al-Khelaïfi entendent récupérer une partie de cette somme en relevant le montant des contrats de sponsonring du PSG. Nike et Fky Emirates sont ainsi appelés à revoir à la hausse l’aspect financier de leur partenariat.
Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, tous deux estampillés Nike, les dirigeants du PSG espéreraient récupérer entre 40 et 50 millions d’euros sur une négociation avancée avec la marque américaine, qui avec son contrat actuel ne verse que 25 millions d’euros par saison jusqu’en 2022. Les pourparlers entre Nike et le PSG seraient d’ores et déjà positifs. Sous contrat jusqu’en 2019, Fly Emirates est également appelé par le président Al-Khelaïfi à remettre la main à la poche. Un montant minimal de 50 millions d’euros par saison, contre 25 millions d’euros actuellement, est ainsi réclamé par les troupes de Nasser Al-Khelaïfi.