Après un mercato estival marqué par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour un peu plus de 400 M€, Nasser Al-Khelaïfi va devoir désormais renflouer les caisses du PSG pour éviter des sanctions de l’UEFA. Mais le président du club de la capitale aurait déjà tout prévu pour entrer dans les clous du Fair-Play Financier.
Al-Khelaïfi va rehausser les recettes dans tous les secteurs
En effet, dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Équipe fait le point sur le futur mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Seule certitude, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi devra trouver 75 millions d’euros avant le 30 juin prochain pour boucler son budget de la saison et être dans les clous du fair-play financier.
Et pour y parvenir, la direction parisienne envisagerait de revoir à la hausse toutes ses recettes dans tous les secteurs : sponsors, merchandising, billetterie, droits télés et tournées.
« Dans tous les secteurs, le club parisien devrait voir ses recettes progresser. Une nécessité pour équilibrer un budget de dépenses, qui avoisinera les 620 millions d’euros, et rester dans les clous du fair-play financier. La mission n’est pas simple, mais elle n’a rien d’impossible non plus.
D’ici au 30 juin prochain, terme de cet exercice 2017-2018, le Paris-Saint-Germain doit trouver 75 millions d’euros afin d’être dans les clous du fair-play financier, et ce malgré deux derniers exercices bénéficiaires qui lui ont permis de dégager quelque 7 M€ », précise le journal francilien.