La place de Dimitri Payet avec l’Equipe de France est loin d’être gagnée en vue du Mondial. Le joueur de l’OM a reçu un avertissement indirect de la part de Didier Deschamps.
Payet sous la menace de Martial
Déjà placé sous la menace de Thomas Lemar, Dimitri Payet a vu Anthony Martial lui lancer un sérieux avertissement mardi soir lors du match amical entre l’Allemagne et l’Equipe de France (2-2). A l’issue de la rencontre, Didier Deschamps n’a pas fait de détour au moment de s’exprimer sur les absents, dont fait partie le joueur de l’OM. L’intéressé a laissé entendre qu’une majeure partie de ces derniers avaient perdu des points mardi soir à Cologne.
« Ce n’était pas un examen de passage mais j’avais averti tout le groupe de profiter du temps du jeu qui serait attribué. Que ce soit pour les titulaires ou les entrants. Après, en pensant à ceux qui n’étaient pas là et qui auraient pu y être, et à ceux qui étaient là et qui ont été performants, les choix vont être difficiles », a ainsi lancé Deschamps suite au nul entre l’Allemagne et l’Equipe de France mardi soir. Un message dont Payet est un des destinataires au regard de la féroce concurrence à son poste.