Javier Mascherano pourrait être amené à manquer le Clasico entre le Real Madrid et le Barça le 23 décembre prochain. Le défenseur du FC Barcelone sera en effet éloigné des terrains pour une durée d’un mois sur blessure.
Timing serré pour Mascherano
S’ils disposent d’une avance confortable au classement sur le Real Madrid, les hommes de Ernesto Valverde pourraient malgré tout être en position de faiblesse sur le papier lors du prochain Clasico. Alors que le doute n’est toujours pas levé pour Ousmane Dembélé, c’est désormais Javier Mascherano qui rejoint l’infirmerie du Barça.
Souffrant d’une « rupture fibrillaire du biceps de la jambe droite » d’après un communiqué officiel du club, l’international argentin sera absent un mois avec le FC Barcelone. Selon le calendrier, il devrait être rétabli quelques jours avant ce premier Clasico de la saison en Liga. La question reste de savoir si Mascherano ne souffrira pas d’un manque de rythme à cette date. Une question qui peut également se poser du côté du Real Madrid, où Gareth Bale a de nouveau retrouvé le chemin de l’infirmerie durant cette trêve internationale.