Absent depuis le déplacement de Marseille le 22 octobre dernier, en raison d’une blessure au genou droit, Thiago Motta va se faire opérer la semaine prochaine et espérer son retour à la compétition en janvier 2018. Le PSG pourrait donc être amené à faire venir un nouveau milieu défensif lors du prochain mercato hivernal pour suppléer l’Italien de 35 ans. Unai Emery s’est prononcé sur cette possibilité.
Emery préfère attendre pour Thiago Motta
En l’absence de Thiago Motta, Unai Emery s’appuie tout logiquement sur Adrien Rabiot pour tenir le rôle de sentinelle devant la défense. Mais le jeune international tricolore n’affectionne pas particulièrement ce positionnement et ses rendements le prouvent dans certaines rencontres.
Le coach des Rouge et Bleu pourrait donc bien être obligé de recruter lors du prochain mercato hivernal. Pas vraiment une nécessité si l’on s’en tient aux propres propos du Basque.
« On va attendre. Quand Thiago Motta est bien, il joue, il est performant. Il ne pourra pas jouer les prochains matchs, mais il y a beaucoup de joueurs qui attendent de jouer. On aura 10 matchs à jouer lors des 33 prochains jours. Après, on pensera au mercato. Le club continue de travailler pour le futur. Moi, je travaille pour le présent », a déclaré Emery ce jeudi en conférence de presse.