Quand Football de Marseille le proposait à l’OM en mars dernier et que El Desmarque disait l’écurie olympienne intéressée, ces deux médias ne savaient certainement pas qu’ils susciteraient l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’AS Monaco, pour Lautaro Martinez, buteur du Racing de Avellaneda en Argentine.
Le dossier Lautaro Martinez bientôt relancé ?
C’est désormais connu que l’Olympique de Marseille ne se satisfait plus de son recrutement offensif estival. Valère Germain, pas plus que Kostas Mitroglou, ne sont pas encore parvenus à combler les espoirs placés en eux. Autrement dit, une nouvelle recrue offensive ne serait pas de trop cet hiver, surtout en cas de départ de Clinton Njie, en manque de temps de jeu.
Un renfort qui pourrait être Lautaro Martinez, dont le dossier ne serait pas tout à fait nouveau dans les officines de recrutement marseillais. Une opération d’autant possible que les 10M€, voire les 15M€, attendus par les dirigeants du Racing de Avellaneda sont largement dans les cordes de Frank McCourt.
Lautaro Martinez dans le viseur d’autres clubs, dont l’AS Monaco
Mais la principale difficulté pour les recruteurs olympiens pourrait venir d’ailleurs. Selon Olé, les 9 buts de Lautaro Martinez la saison dernière et ses 2 autres de l’exercice en cours intéresseraient également le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid, Manchester United et l’AS Monaco. Autant de clubs désireux d’attirer, dès janvier, le récent bourreau de Boca Juniors, pour son but et sa passe décisive lors de la rencontre jouée à la Bombonera.
C’est dire que la signature de ce buteur de 20 ans relèverait d’un véritable parcours du combattant.