Que de mois de négociations serrées ! Mais ce n’était pas en vain. Christopher Rocchia et Yusuf Sari ont enfin signé leur premier contrat professionnel avec l’OM.
Rocchia et Sari engagés jusqu’en 2021
C’est bien un signal fort que les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille vient de lancer aux autres jeunes du centre de formation. A leur arrivée aux affaires, Frank McCourt et son staff avaient déclaré qu’ils placeraient la formation au centre de leur projet. On ne peut pas leur reprocher de ne pas tenir parole.
Après avoir bouclé les dossiers Maxime Lopez et Boubacar Kamara, les décideurs olympiens sont désormais parvenus à se mettre Christopher Rocchia et Yusuf Sari dans la poche. En d’autres mots, ces deux pépites (19 ans) du centre de formation RLD ont également signé leur premier contrat professionnel cet après-midi.
Le latéral gauche, destiné à remplacer Patrice Evra ou à doubler Jordan Amavi, et le milieu offensif se sont engagés jusqu’en 2021. Un bon coup pour les recruteurs phocéens qui commençaient déjà à être menacés par Arsenal et le Borussia Dortmund.