En déplacement en Turquie, l’OM a fait match nul face à Konyaspor (1-1) hier en Ligue Europa. Pierre Ménès dénonce la vacuité du système Garcia, même s’il ne s’est pas privé de saluer la combattivité des Marseillais.
Pierre Ménès pointe le jeu de l’OM
L’Olympique de Marseille aurait pu se qualifier en 16es de finale dès hier soir. Pour cela, il aurait fallu l’emporter face aux Turcs de Konyaspor. Mais on a plutôt vu une équipe olympienne transparente et longtemps menée par les Turcs. Bien sûr que cela n’a pas plu à Pierre Ménès, très offensif contre le système Garcia.
« Rudi Garcia avait aligné la grosse équipe à Konyaspor. Mais cela n’a rien changé et la prestation olympienne était même encore plus faible que celle produite à Bordeaux dimanche dernier, avec une qualité technique très aléatoire et une multitude de mauvais choix offensifs. (…) Marseille, qui n’a besoin que d’un match nul dans quinze jours face à Salzbourg, se qualifiera certainement pour les 16e de finale. Mais après la vilaine prestation à Bordeaux, c’est le deuxième match consécutif très médiocre livré par les Phocéens », a pesté le journaliste sur son blog.
Pierre Ménès évoque le moral de l’OM
Comme face à Bordeaux dimanche dernier, l’OM est parvenu à égaliser face aux Turcs à la dernière minute du temps additionnel. Pierre Ménès porte cela non pas à l’actif du système de jeu mis en place par l’entraîneur phocéen, mais au crédit d’un moral de fer des joueurs.
« Qui se retrancheront sans doute sur les vertus mentales qui leur ont permis d’égaliser à chaque fois au bout des arrêts de jeu », a souligné le célèbre confrère.
Rudi Garcia gagnerait à comprendre qu’un moral de fer ne permettra pas toujours à son équipe d’égaliser dans les dernières minutes…