Morgan Sanson n’est plus le titulaire indiscutable de la saison dernière. Mais cela ne devrait pas nuire à l’intérêt de Manchester United et Tottenham pour le joueur de l’OM.
Sanson dans le viseur de clubs de Premier League et de Liga
Morgan Sanson est confronté à un véritable problème de positionnement cette saison. Milieu offensif de formation, il est repositionné tantôt à la récupération, où Luiz Gustavo et Zambo Anguissa sont déjà passés maîtres, tantôt sur l’aile droite en laissant l’axe à Dimitri Payet. On a même vu l’ancien Montpelliérain occuper trois postes différents lors du match contre Bordeaux (1-1).
Un match au cours duquel, selon les média anglais, le natif Saint-Doulchard, qui a été l’auteur de l’égalisation olympienne à la dernière seconde du temps additionnel, a été observé par Manchester United et Tottenham, mais également Newcastle, Crystal Palace, Southampton et Brighton. Mais il n’y aurait pas que les Anglais qui soient attirés par le profil du Marseillais, même si son temps de jeu s’est considérablement réduit. Eibar et le Deportivo La Corogne seraient également séduits par son talent.
Vers un départ de Morgan Sanson ?
Morgan Sanson, recruté l’hiver dernier en provenance du Montpellier HSC contre 9M€, a clamé plusieurs fois son bonheur de participer au projet McCourt. Mais le fait que l’ex-Manceau ne soit plus titulaire et qu’il soit régulièrement repositionné à des postes qui ne sont pas sa prédilection pourrait entamer sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Phocéens. Par ailleurs, ce n’est pas courant de résister devant des offres mirobolantes…