Le LOSC voudrait s’attacher les services de Laurent Blanc afin de permettre au club de sortir de cette impasse dans laquelle il est ancré depuis la 7e Journée. Depuis la suspension momentanée de Marcelo Bielsa, le club nordiste est dirigé par un quatuor d’entraineurs.
Laurent Blanc successeur de Bielsa ?
Plus rien ne va chez les Dogues. La suspension, provisoire, de Marcelo Bielsa n’a en rien arrangé les choses. En effet, après deux victoires de rang contre FC Metz (0-3) et l’AS Saint-Etienne (3-1), le Lille OSC s’est de nouveau incliné contre Amiens SC (3-0) puis contre Montpellier HSC (3-0), samedi soir.
Cette nouvelle correction rend en effet plus impérieuse la quête d’un entraineur qualifié. Selon les informations de Téléfoot, le LOSC aurait fait de Laurent Blanc sa priorité.
Le Champion du Monde avait déjà été contacté par Luis Campos avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, qui avait la préférence de Gérard Lopez, sur le banc lillois. Mais l’ex-entraîneur du PSG a également d’autres propositions hormis celles des dirigeants du LOSC. En effet, son nom figure sur les tablettes de Galatasaray et de la fédération américaine en quête d’un nouveau technicien.