Jocelyn Gourvennec a tenu à féliciter les siens pour leur victoire contre l’AS Saint-Etienne hier soir (3-0). Les Girondins de Bordeaux viennent ainsi de mettre fin à leur série de matchs sans victoire. En effet, les Aquitains ne s’étaient pas imposés depuis la 7e journée.
Gourvennec félicite ses joueurs
Descendu à la 13e place du classement après la défaite contre Caen (1-0), les Marine et Blanc retrouvent la 9e place après leur étincelante victoire contre les Verts au Matmut-Atlantique (3-0). Jocelyn Gourvennec qui était sous le feu des critiques depuis le revers contre le PSG (6-2) n’a pas caché sa satisfaction après le succès de ses poulains.
Outre le score le technicien a indiqué avoir apprécié l’état d’esprit de ses protégés ainsi que leur efficacité devant les buts.
« Ce que je trouve intéressant au-delà du score et de la victoire, c’est que malgré un fort enjeu, les joueurs ont joué leur jeu, on réussit à se lâcher en étant rigoureux dans l’organisation, pour être bon à la récupération et dans l’utilisation du ballon, a fait savoir l’entraîneur du FCGB. On a retrouvé des séquences intéressantes et on a rajouté l’efficacité.
On a su sur un des premiers ballons être très efficaces, Alex (Mendy) met un super but et ça a donné confiance à tout le monde. Quand on marque le premier, puis le deuxième, on se sent plus fort et quand on se sent plus fort, on se sent moins vulnérable », a t-il confié dans ses propos rapportés par L’Equipe.