Jean-Michel Larqué critique la célérité avec laquelle les responsables de l’ASSE ont nommé Julien Sablé, puis Jean-Louis Gasset sur le banc de touche. Il doute fort que le duo fonctionne correctement.
Jean-Michel Larqué est inquiet pour l’ASSE
Ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué est très préoccupé par la situation actuelle des Verts. Il estime que les dirigeants se sont précipités pour parachuter Julien Sablé à la tête du staff technique du club, alors qu’il n’est pas titulaire du BEPF. Même la nomination de Jean-Louis Gasset est également critiquée par le journaliste sportif.
« Je trouve complètement étrange, d’abord, la précipitation avec laquelle Julien Sablé a été intronisé en tant que N°1 … Je pense qu’il y a des moments où il faut savoir se poser, réfléchir. Ensuite, voir que ce problème-là va se poser avec l’histoire du diplôme », a dénoncé Larqué sur SFR Sport.
« L’arrivée de Jean-Louis Gasset a aussi causé quelques dommages collatéraux avec le départ d’Alain Ravera (précédemment adjoint de Sablé, ndlr). Je trouve que l’attelage n’est pas forcément bien ficelé. Il m’étonnerait fort que cela fonctionne parce qu’aujourd’hui, je dis attention, il y a danger », a-t-il tiré sur la sonnette l’alarme.
Il faut rappeler que Sainté était 3e avant de chuter à la 10e place provisoirement, après sa 6e défaite cette saison en Ligue 1, mardi, contre Bordeaux (3-0).
« Le club de Saint-Étienne peut très rapidement se retrouver très proche de la zone rouge. (…). Je trouve quand même que les choses ont été très vite, j’espère que cela va aller bien, j’en doute un peu », a insisté Jean-Michel Larqué.