Auteur d’un but et d’une passe décisive face à l’ESTAC Troyes mercredi, Neymar a laissé Edinson Cavani tirer un penalty. Unai Emery, coach du PSG, a de nouveau fait le point sur ce faux débat.
Neymar et Cavani peuvent s’arranger
Comme l’avait fait entendre Thiago Silva dimanche soir, Neymar a laissé Edinson Cavani la charge de tirer le penalty du PSG mercredi soir. Si l’attaquant du Paris Saint-Germain a vu sa tentative stopée, le débat sur les tireurs n’a pas pour autant été relancé. Unai Emery a assuré au terme de la victoire du PSG (2-0 contre Troyes) que les joueurs savaient avant chaque rencontre quel était le tireur désigné.
« Ma décision quant à celui qui frappe le penalty, les joueurs la connaissent. Après ils peuvent aussi faire en fonction des actions. Ce soir (mercredi) c’était un bon exemple de comment partager les choses à l’intérieur du terrain : Cavani a tiré le penalty, Neymar a fait un but et une passe… Ma décision, les joueurs la respectent et après sur le terrain, comme une bonne équipe, ils peuvent être protagonistes et s’arranger entre eux », a simplement confié Emery autour du tireur de penalty pour le PSG cette saison.