Après la défaite de son équipe contre le RC Strasbourg (2-1), Unai Emery n’était pas satisfait du résultat. Pour l’entraîneur du PSG, ses poulains ont tout mis en oeuvre pour remporter ce match. Et il ne regrette pas du tout d’avoir fait tourner son effectif contre le promu strasbourgeois.
Emery attendait d’avoir fait un écart pour pouvoir faire tourner
Alors que sa trop importante rotation d’effectif est pointée du doigt comme la première raison de la défaite contre le Racing Club de Strasbourg, Unai Emery assume ses choix et ne regrette aucune pas d’avoir offert du temps de jeu à ceux qui jouaient moins depuis le début de saison.
« Si je regrette d’avoir ménagé certains joueurs ? Non. On a creusé l’écart dans le Championnat. C’est peut-être le moment de donner du temps de jeu à certains, car on a besoin de tous les joueurs. On attendait d’avoir fait un écart pour pouvoir faire tourner », a expliqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse.
Avant d’ajouter : « Si tu ne donnes pas de rotations à l’équipe, elle pourrait en souffrir dans le futur, donc c’est pour ça qu’on a mis en place ce turnover. Le plus difficile, c’est de toujours gagner . On va continuer notre chemin, avec tranquillité et exigence. Je ne suis pas content du résultat, car je n’aime pas perdre, mais au classement on a déjà fait une grosse différence. »