À la suite de l’information de L’Équipe faisant écho d’un intérêt actif du FC Barcelone pour Houssem Aouar, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a réagi.
Jean-Michel Aulas « n’a pas l’intention de lâcher » Houssem Aouar
La pépite de l’OL, Houssem Aouar restera bel et bien dans son club formateur pour y progresser jusqu’à la fin de la saison au moins. C’est ce qu’a laissé entendre Jean-Michel Aulas qui répondait au quotidien de sport sur une supposée démarche du FC Barcelone vers l’agent du jeune milieu offensif formé à Lyon.
« Houssem veut rester à Lyon pour réussir et va rester. L’OL n’a pas du tout l’intention de le lâcher », a fait savoir le boss des Gones, après avoir confirmé l’intérêt de Liverpool. « Je doute que les choses se soient passées comme ça. Qu’il attire l’attention de tous les grands clubs européens, c’est normal, Houssem est un très bon joueur. Il avait déjà eu des propositions des plus grands clubs européens, comme Liverpool, à sa sortie de l’Academy », a expliqué Aulas sur Olweb.
Apparu 2 fois seulement avec l’équipe pro la saison dernière, Aouar fait sa véritable saison en Ligue 1 cet exercice (2017-2018). Il a déjà été aligné 11 fois pour 9 titularisations et a inscrit 1 but et offert 2 passes décisives. Le joueur de 19 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’au 30 juin 2020.