Malgré la défaite face au Bayern Munich mardi soir, Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu. L’attaquant du PSG a battu un nouveau record en inscrivant l’unique but parisien de la soirée.
Mbappé plus jeune joueur à inscrire 10 buts
Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de l’Allianz Arena mardi soir face au Bayern Munich (1-3). Malgré la défaite, les troupes de Unai Emery ont assuré la première place du groupe. Au rayon des rares satisfactions parisiennes, Kylian Mbappé s’est de nouveau illustré en affolant les statistiques. L’international français a d’ailleurs battu un nouveau record de précocité.
Profitant d’une remise parfaite de Edinson Cavani, l’attaquant du PSG a réduit la marque en début de deuxième période. Ce dernier a ainsi inscrit son dixième but en Ligue des Champions, en seulement quinze matchs disputés. Mbappé bat à ce titre un record en devenant – à 18 ans, 11 mois et 15 jours – le plus jeune joueur a atteindre la barre des dix réalisations comme l’a confié Opta.
Kylian Mbappé efface ainsi des tablettes Karim Benzema (20 ans, 10 mois et 2 jours). Le joueur du Paris Saint-Germain est également en avance sur les temps de passage de Lionel Messi, qui avait atteint cette barre à 21 ans, 3 mois et 7 jours.