Réunis au PSG par Nasser Al-Khelaïfi durant le dernier mercato estival pour une enveloppe d’un peu plus de 400 millions d’euros, Neymar et Kylian Mbappé sont les deux footballeurs les plus chers de la planète. Les deux attaquants parisiens sont également vus par plusieurs spécialistes comme la relève de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Michael Owen fait d’ailleurs partie de ceux qui le pensent.
Neymar et Mbappé seront sûrement les favoris dans le futur
Classés respectivement troisième et septième pour l’édition 2017, Neymar et Kylian Mbappé vont remporter le Ballon d’Or dans les années à venir.
Ancien lauréat du précieux sésame en 2011, l’Anglais Michael Owen considère lui aussi les deux joueurs du Paris Saint-Germain comme les potentiels successeurs des deux monstres que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, sacré à cinq fois chacun dans cette distinction individuelle.
« Il me semble que Cristiano en a parlé. Il a dit que des joueurs comme Neymar ou Mbappé seront sûrement les favoris dans le futur et pourront gagner le Ballon d’Or. Qui sait ? On ne sait jamais qui va évoluer, et peut-être sortir du lot lors de la prochaine Coupe du Monde. Le Mondial peut révéler une future star.
Actuellement, le haut niveau est dominé par Ronaldo et Messi. Mais ce ne sera pas toujours le cas. Quelqu’un d’autre va finir par gagner le trophée et je pense que ça peut être Neymar ou Mbappé », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool FC au micro de la chaîne L’Equipe.