Le Barça est dans la meilleure situation possible avant d’affronter le Real Madrid samedi prochain. Ernesto Valverde a mis la pression sur Zinedine Zidane en marge de ce premier Clasico de la saison à venir en Liga.
Valverde voit une situation idéale pour le Barça
Le FC Barcelone est dans une situation idéale avant de défier le Real Madrid samedi prochain lors du Clasico aller en Liga. Ernesto Valverde en a d’ailleurs profité pour mettre, de manière indirecte, la pression sur Zinedine Zidane. A travers les lignes, le coach du Barça laisse entendre que c’est le Real qui a la pression du résultat.
« Le Clasico face au Real Madrid ? Ce sera simplement un bon match à jouer contre des rivaux qui sont derrière nous. Cela signifie que nous sommes dans une bonne situation et que, eux, n’ont pas joué cette semaine. Mais rien n’est définitif », a dans un premier temps confié Valverde après le succès du FC Barcelone sur le Deportivo La Corogne dimanche soir.
Le coach du Barça a par la suite évoqué les conséquences qu’auraient une victoire ou une défaite catalane face au Real samedi. Selon lui, le FC Barcelone n’aurait toujours aucune garantie de sacre en Liga, peu importe le résultat.
« Indépendemment de ce qu’il se passera lors de ce Clasico, il y a un monde pour gagner la Liga. La Liga est loin d’être terminée. L’Atletico est six points et Valence un peu plus loin après sa défaite. C’est encore long et beaucoup de choses peuvent se passer », a conclu Ernesto Valverde à ce sujet.