Depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG durant le mercato estival passé, Javier Tebas, président de la Liga, multiplie les attaques contre le club de la capitale. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Antero Henrique, directeur sportif de la formation parisienne, a tenu à répondre au patron du championnat espagnol.
Que Tebas dise combien le Barça a payé pour Neymar en 2013
Antero Henrique ne veut plus laisser faire Javier Tebas. Le premier responsable du recrutement du Paris Saint-Germain veut désormais répondre aux agressions verbales du président de la Liga Espagnole contre l’écurie francilienne.
Revenant ainsi sur les multiples piques de l’avocat espagnol quant à l’arrivée de Neymar en France, le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi rappelle tout simplement à Tebas qu’il doit d’abord expliquer au monde entier comment la star brésilienne a été transférée de Santos FC au FC Barcelone en 2013.
Une fois qu’il aura éclairé sur cette affaire, qui a conduit l’ancien patron des Blaugranas en prison, il pourra aisément disséquer sur les pratiques du leader de la Ligue 1.
« Je crois que dans cette affaire, les Espagnols ont mis beaucoup de pression. Le président de la Liga critique le transfert de Neymar. Ok, mais qu’il nous explique comment le Barça a acheté Neymar en 2013 ! Combien le club a vraiment payé Neymar ? Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité, en payant le montant de la clause libératoire », a lancé Henrique. Tebas est donc désormais prévenu !