Quand il rejoignait l’AS Rome l’été dernier, Maxime Gonalons ne savait certainement pas qu’il n’aurait pratiquement pas de temps de jeu. Un temps de jeu que voudrait augmenter l’Olympique de Marseille, désireux d’attirer l’ancien Lyonnais cet hiver.
Maxime Gonalons dans le viseur de l’OM
L’OM voudrait se renforcer cet hiver. Et il ne faudrait pas croire que l’entrejeu, où Luiz Gustavo carbure, ne soit pas concerné. D’ailleurs, il serait question de trouver une véritable doublure au Brésilien. Un profil que ne présente pas Morgan Sanson, encore moins Maxime Lopez. Enfin, Zambo Anguissa, dont l’apprentissage n’est pas encore à son point d’achèvement, ne pourrait prétendre doubler l’ancien milieu défensif du Bayern Munich, grand abonné aux cartons, d’où ses fréquentes suspensions.
Autant de raisons que Rudi Garcia aurait invoqué pour demander à sa hiérarchie de son sonder Maxime Gonalons, pratiquement réduit à cirer le banc de touche de l’AS Rome, avec 6 apparitions en Serie A et 3 autres en Ligue des Champions. Par ailleurs, le milieu relayeur français serait une cible d’autant intéressante que les Romains, qui l’ont recruté contre 5M€, ne devraient pas réclamer une indemnité de départ qui coûterait les yeux de la tête aux recruteurs marseillais.
Mais selon France Football, ils ne devraient s’engager sur la piste menant au Romain de 28 ans que si Andoni Zubizarreta et son staff parvenaient à se séparer de Grégory Sertic, de retour de blessure et visé par Orlando City, en MLS. C’est dire que l’affaire est encore loin d’être dans la poche.