La lourde défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone (0-3, 17e journée de Liga, samedi) pourrait donner de la confiance au PSG, qui affrontera les Merengues en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais Zinedine Zidane a tenu à envoyer indirectement aux Parisiens quant à un retour en puissance de ses hommes après la trêve hivernale. Neymar et Edinson Cavani ont tenu à répondre au coach madrilène.
Neymar et Cavani sont prêts pour défier le Real
« On va revenir encore plus forts. J’en suis convaincu. On va recharger les batteries et c’est dans les moments où c’est compliqué que le Real Madrid réapparaît toujours », a lancé hier Zinedine Zidane après la raclée de ses hommes face au FC Barcelone. Et du côté du Paris Saint-Germain, le message est reçu 5 sur 5.
D’ailleurs, Neymar et son partenaire d’attaque Edinson Cavani tiennent à faire savoir à l’entraîneur du club espagnol que le Paris Saint-Germain est tout aussi déterminé, prêt à défier le double tenant du titre en Ligue des Champions. Décidés à aller jusqu’au bout dans cette compétition cette année, les Rouge et Bleu sont même résolus à passer l’étape de la Casa Blanca pour accéder aux quarts de finale.
« C’est la finale que tout le monde attendait. Ça approche, ça approche. Ça va arriver vite. Nous nous préparons à jouer ce grand match », a confié Neymar à la chaîne de télévision Globo. Même son de cloche chez le Matador qui s’entend également à disputer le match de la saison contre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers le 14 février à Madrid et le 6 mars à Paris.
« Nos objectifs sont le Championnat et les coupes que nous avons avant le match contre le Real. Je pense que ce sera un match très important, le PSG a atteint un très bon niveau, il est parmi les meilleurs clubs du monde et je crois que ce genre de match est vraiment spécial », assure Cavani sur le site du PSG. Zizou et ses poulains sont aussi prévenus !