OM – Mercato : Kostas Mitroglou vers Hoffenheim

Kostas Mitroglou pourrait ne pas faire de vieux os à l’ OM. L’attaquant grec, énorme erreur de casting de l’ Olympique de Marseille est ciblé par Hoffenheim, club de première division allemande. 

OM : Kostas Mitroglou, une porte de sortie par Hoffenheim ? 

Laisser partir Bafé Gomis pour Kostas Mitroglou est une erreur que les dirigeants de l’ OM refusent pour l’heure se s’avouer. Pourtant, l’idée de laisser partir l’ancien attaquant de Benfica Lisbonne quelques mois après son arrivée pourrait s’imposer comme unique moyen de limiter les frais au regard de ses faibles performances. 

En 9 matchs disputés par l’attaquant en Ligue 1, seuls deux buts figurent sur son tableau de chasse. Très peu au regard des 20 buts inscrits par Bafé Gomis l’année dernière avant de quitter l’ OM pour Galatasaray où il a déjà marqué 14 fois en 17 matchs. Récupérer une partie des 15 millions investis par la direction marseillaise dans le transfert de Mitroglou pourrait être la priorité. 

Le dossier s’annonce cependant très compliqué puisque la valeur de Kostas Mitroglou a baissé après sa difficile première partie de saison à l’ Olympique de Marseille. Il faut noter que le club phocéen doit 50% du prix de revente du joueur à son ancien club, ce qui dans tous les cas fera mal au portefeuille du club puisqu’ Hoffenheim ne devrait pas le racheter plus cher que le club phocéen. 

Même si l’intérêt de ce club pour le joueur n’est qu’à une étape embryonnaire, la possibilité de son départ en Bundesliga est sur la table. Hoffenheim cherche en effet un remplaçant à  Sandro, engagé par le Bayern Munich.

Benfica